La vie et le fonctionnement de l'association

Graines de solidarité est une association loi 1901 à but non lucratif, dont l’objectif principal est d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de grande précarité, et ce, dans le respect fondamental des femmes et des hommes dans leur diversités. L’association est laïque, apolitique, ouverte à tous sans distinction d’origine ou de croyance.

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration composé actuellement de 10 membres qui se réunissent au moins une fois par trimestre.

L’association fonctionne grâce à un Bureau qui a la charge de mettre en oeuvre les décisions prises par le Conseil d’Administration. Il se réunit aussi souvent que nécessaire.

Le Bureau est actuellement composé d’une Présidente, d’un Trésorier, d’une Secrétaire-comptable et d’une Chargée des bénéficiaires.

Une Assemblée générale annuelle réunit les adhérents et les sympathisants. Elle présente les rapports financiers et moraux de l’exercice écoulé.

Seuls les adhérents à jour de leur cotisation peuvent prendre part aux votes et aux décisions prises lors de cette Assemblée.

Retour en haut