Qui sommes-nous ?

Depuis 1986, l’objectif de l’association est de veiller à la sécurité alimentaire et à l’intégration des personnes les plus démunies, tout en étant engagée dans la réduction du gaspillage alimentaire. Hanifa MZIZOUA, la présidente, y veille particulièrement.

L’association a pour objectif d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de grande précarité. Cette aide se traduit d’abord par un repas complet et chaud distribué chaque samedi en période hivernale sous la forme d’un couscous. Ensuite, l’association distribue des colis individuels aux personnes isolées et très démunies et des colis familiaux à une cinquantaine de familles en grande difficulté. 

Deux fois par semaine, l’association maraude dans les rues de Bordeaux pour apporter de l’aide aux sans-abris. Ces actions sont complétées par des cours d’alphabétisation et de français, étape indispensable à l’insertion sociale. Enfin des ateliers culinaires, facteurs de lien social, sont proposés dans le courant de l’année.

Afin de mener à bien ses missions, l’association peut compter sur ses  bénévoles, ainsi que sur les aides et subventions publiques et privées. La plupart se font par donations ou collectes de fonds.

Retour en haut